Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l’Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l’Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace et pour son endurance. C'est la seule espèce actuelle du genre Mellivora. il aime manger des serpents.
Il n'a peur des serpents venimeux. son corps est résistant au poison
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé gorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l’Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l’Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace et pour son endurance. C'est la seule espèce actuelle du genre Mellivora.,il aime manger des serpents.
C'est la mère qui contribue à l'immunité au venin de tout futur ratel ; en l'exposant jeune aux morsures et piqûres de scorpions ou de petites vipères, qui piquent pour dissuader ou tuer des insectes, elle crée ainsi petit à petit avec la métabolisation des toxines des sortes de vaccins plus tard efficaces pour préserver la vie du ratel face à des poisons plus violents. Les mécanismes biochimiques qui font que le ratel malgré sa petite taille résiste au venin des espèces les plus dangereuses de serpents africains se vulgarisent ainsi.
Un des rares à utiliser l'outil
Wow what fantastic photos. Bravo. Diane
ReplyDelete