Mud Fever,(Mok néerlandais) est le terme familier pour la dermatite de Paturon,
Les membres inférieurs des chevaux sont affectés par des croûtes douloureuses qui s'élargissent et se propagent à d'autres sites s'ils ne sont pas traités.
C'est une condition extrêmement commune bien connue par la plupart des propriétaires de chevaux et est souvent un problème récurrent chez les chevaux affectés.
Il existe de nombreux remèdes différents disponibles sur le marché et presque autant d'opinions différentes sur ce qu'il faut faire!
Ce qui suit devrait vous permettre de prendre une décision éclairée sur les traitements que vous utiliserez à l'avenir, car les faits concernant la dermatite de Paturon sont remarquablement simples.
Dermatite de Paturon Mud fever,Mok en néerlandais apparaît généralement comme quelques petites croûtes autour du paturon et du boulet. L'élimination des croûtes laisse une zone glabre de la peau.
Une peau humide et ulcérée peut être observée sous des croûtes plus grosses.
L'enlèvement de ces croûtes peut être douloureusement ressenti par votre cheval.
Les facteurs pré disposants existent chez certains chevaux sont plus sévèrement touchés que d' autres:
• Chevaux avec des franges et les jambes lourdes blanches sont souvent sujettes
• Les chevaux gardés dans des enclos boueux ou insalubrité
• Les chevaux maintenus au pâturage mal rasé rugueux qui traumatise les métacarpes et fanons
Les chevaux sont souvent affectés sur un base annuelle (hiver) en raison de la boue dans les champs et de la boue recueillie sur les jambes pendant qu'un cheval est exercé et monté.
C'est souvent une bataille constante avec des périodes variables de succès et d'échec.
Les traitements qui fonctionnent initialement peuvent ne pas fonctionner à une date ultérieure. Gestion et traitement Mud fever,Mok en néerlandais est causée par diverses bactéries qui pénètrent la peau quand elle est abîmée (par exemple de petites blessures traumatiques) et / ou humide.
Un mécanisme de défense majeur de la surface de la peau est son imperméabilité, est détruit par un mouillage constant et répété.
Une fois la peau crevassée une infection peut alors se développer. À ce stade précoce, les astringents tels que la lotion blanche et la lotion à la calamine peuvent être efficaces.
Les astringents assèchent la peau et recréent ainsi l'un des mécanismes naturels de défense de la peau.
Des antiseptiques doux peuvent également être utilisés, tels que la bétidine et l'Hibiscrub.
Les jambes doivent être séchées soigneusement après. Il semble que la surutilisation de ces lavages peut créer des bactéries qui leur résistent.
Les grosses croûtes qui recouvrent la peau ulcérée et mouillée nécessitent généralement un traitement plus «puissant». Des onguents antibiotiques-corticostéroïdes (tels que Fuciderm) sont administrés aux zones touchées une fois que les croûtes ont été enlevées.
Il est également souvent utile d'enlever les poils environnants avec une tondeuse ou des ciseaux.
Cela permet non seulement au traitement de fonctionner plus efficacement mais permet également d'évaluer avec précision la situation.
RESUME DES TRAITEMENT SOINS COURANTS
• Brosser la boue lorsqu'elle est sèche. Chez les chevaux très sujets à la fièvre de la boue et dans les zones d'argile lourde, il peut être nécessaire de laver avec un antiseptique doux avant de les sécher complètement.
• évitement simple; tenir les chevaux sensibles à l'abri des pâturages boueux et éviter lorsque l'herbe est mouillée (p. ex. permettre à la rosée de s'évaporer).
• Des crèmes protectrices peuvent être utilisées contre la boue et l'humidité, par exemple la crème de pis / la vaseline facilitent également le retrait de la boue par la suite.
cas légers (quelques petites croûtes)
• Laver et enlever les petites croûtes avec un antiseptique doux (Hibiscrub) et bien les sécher
. • Appliquez un astringent ou une pommade (p. Ex. Fuciderm).
• Répéter les applications de pommade 2 à 4 fois par jour jusqu'à disparition.
• Évitez les conditions humides / boueuses. Cas modérés (quelques croûtes plus grosses)
• Laver et retirer les croûtes avec un antiseptique doux et bien les sécher. Il peut être nécessaire de panser pendant la nuit pour adoucir les grosses croûtes dures.
• Appliquer une pommade antibiotique-corticostéroïde (Fuciderm).
• Répéter applications pommade 2 à 4 fois par jour jusqu'à disparition.cas graves
• antibiotiques oraux / injectables peuvent également être nécessaires. • L'évitement conditions humides / boueuses est vital.
This really answered my downside, thank you! play casino
ReplyDelete