Wednesday, March 27, 2019

MORTEN ROSS PHOTOGRAPHE DE SVARTSKOG NORVEGE

 
 
 
Après fermeture de G +




On peut le trouver ici:
Instagram: https://www.instagram.com/mortenross/
MeWe: https://mewe.com/profile/5bcb2387a40f300c58c217fd
ViewBug: https://www.viewbug.com/member/mortenross
GuruShots: https://gurushots.com/morten/photos


Mammifères, reptiles et amphibiens ,oiseaux ,flore, paysages ..
 



 
Morse (Odobenus rosmarus) www.ross.no
Ces mammifères maladroits et gras sur terre sont incroyablement rapides et agiles dans l'océan! Cette rencontre des Sept-Îles, Svalbard, vient d’un zodiac et ils ont nagé vers nous pour nous vérifier comme si c’était un membre étrange et beaucoup plus grand que leur espèce habituelle.
Ils ont même nagé sous le zodiaque, mais jamais ils n’ont essayé d’intimider ni ne semblaient inquiets de notre présence. Ils sont si grands et puissants que même l'ours polaire ne s'attaquera pas à un morse en bonne santé, à moins qu'un jeune ne soit tout seul.
Les défenses animées par leur masse (jusqu'à 2 000 kg) suffisent pour tuer un ours polaire (jusqu'à 700 kg). Il était difficile de garder la trace et de tirer, car ils sont apparus dans de nouveaux endroits comme whack-a-moles!
Comme avec la plupart des espèces sauvages, les humains ont chassé cette espèce presque jusqu'à l'extinction, mais leur nombre ne cesse de croître en raison de plusieurs décennies de protection. Cette image est également un excellent exemple de cela car vous voyez trois groupes d'âge différents - un signe de reproduction.
Malgré cela, le morse reste une espèce vulnérable.
Copyright de l'image © 2016 +Morten Ross
#wildlifephotography #arctic #svalbard




Héron tigre rufescent (Tigrisoma lineatum)
  Parc national de Yasuni, Équateur Un grand oiseau comme celui-ci devrait être facile à voir, mais les hérons sont des experts en immobilité, quelle que soit leur position.
Ils évalueront le meilleur rapport coût / efficacité et ne s'envoleront souvent que si nous sommes vraiment proches. La distance ici est juste 8 mètres.
La végétation est très dense, alors peut-être qu'il pense toujours que je ne la vois pas? Je suis sur un canoë sur une crique au mouvement lent drainant le lac Anangu dans le Rio Napo, alors je suis peut-être comme un grand animal silencieux nageant lentement plus près.
  Ici vous pouvez écouter l'oiseau: http://www.xeno-canto.org/87242
Ici vous pouvez écouter l'oiseau: http://www.xeno-canto.org/53551
Copyright de l'image © 2011 +Morten Ross
#birds #ecuador


 
Rainette Chaco (Hypsiboas raniceps) Pantanal, Brésil
Les nuits à SouthWild Pantanal ont été remplies de bruits de grenouilles de toutes tailles et de toutes couleurs, et j'ai eu la chance de pouvoir atteindre cette espèce sans aller au fond de l'eau, où apparemment la plupart d'entre elles étaient situées.
Cet étang n'était pas loin du château d'eau de la loge et j'ai entendu des grenouilles partout. Mais les trouver était une question de patience. Les deux parce qu'ils ne sont pas faciles à voir et qu'ils disparaîtraient si je bougeais trop vite.
Dans quelques semaines, la majeure partie de la terre sèche d'aujourd'hui sera submergée et les grenouilles ne se rassembleront plus en groupes denses dans des étangs, comme c'est le cas ici. J'ai certainement visité pendant ce que je considère comme le meilleur moment - la transition de la saison sèche à la saison humide.
Copyright de l'image © 2014 +Morten Ross
#amphibians #frog #pantanal #brazil
 
 
Écureuil roux (Sciurus vulgaris) www.ross.no
Tous les jours, les nombreux écureuils qui habitent près de chez moi vont à la recherche de nourriture, jouent, explorent - et me surveillent! Où que je sois, ils savent que je suis là, et parfois ils s'arrêtent un peu pour me regarder, comme si "tu ne sais pas ce que je pense"?
Au crépuscule, je peux les entendre courir sur mon toit! Juste avant l'obscurité du soir, je vois souvent qu'ils passent devant mes fenêtres sur mon porche. Les écureuils sont tellement amusants et joyeux pour moi, et je les rachète en leur offrant des noix et de la chapelure.
Mais cela attire aussi les prédateurs et l'autre jour, l'un de "mes" écureuils a été tué. Il ne restait plus qu'une grande quantité de fourrure répartie uniformément. L'emplacement de cette plante est régulièrement utilisé par l'épervier d'Europe (Accipiter nisus) et l'autour des palombes (Accipiter gentilis), car j'ai trouvé des plumes de nombreuses autres espèces d'oiseaux ici.
 En fait, presque tous les ans, l'un des corbeaux volants est tué par un faucon. Je l'ai vu à plusieurs reprises au cours de mes 30 années ici.
Copyright de l'image © 2016 +Morten Ross
#squirrel #wildlifephotography #svartskog

 
Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) www.ross.no
L’automne est encore très clément ici, dans le sud de la Norvège, et les rouges et les jaunes sont moelleux et apparemment en attente, mais ils finiront par apparaître lorsque la lumière s’estompe rapidement.
L'équinoxe d'automne a eu lieu il y a une semaine et chaque jour raccourcit de plusieurs minutes. Il y a quelques plantes vivaces que je trouve assez belles à présent, car elles se fanent avec de magnifiques tons de jaune avant de diminuer.
Certains portent aussi des fruits, ce qui est une belle représentation d'une fin et une promesse d'un début sous la forme de graines cachées à l'intérieur des fruits.
Des fruits qui dans ce cas sont noirs!
Copyright de l'image © 2016 +Morten Ross
#fruits #leaves #plants #norway #svartskog #PhotoManiaScandinavia

 
 Tropicbird à queue blanche (Phaethon lepturus) Bird Island,
 Seychelles www.ross.no
C'est une espèce incroyablement élégante et belle! Que vous les voyiez voler ensemble ou individuellement entre les arbres ou au-dessus de vous face au ciel bleu, leur élégance et leur beauté font que vous vous arrêtez et observez simplement leur comportement et avec étonnement! Sur Bird Island, aux Seychelles, vous pouvez vous rapprocher de ces beautés, car cette réserve est une réserve depuis si longtemps que les hommes ne la considèrent pas comme une menace.
Je les ai rencontrés au nid dans de nombreux endroits, mais celui-ci, situé juste à l'extérieur de la pièce, était positionné de manière à devenir comme un art vivant, en constante évolution.
Les longues plumes de la queue se balançaient dans le vent très léger et se penchaient parfois dans cette position. Tous les autres oiseaux du nid avaient la queue soit complètement écartée, soit légèrement froissée dans des positions inconfortables, mais celle-ci était d'une pure élégance et d'un tel plaisir à regarder.
  Comme ce nid était si proche de ma chambre, je pouvais voir comment il changeait de position et comment il accueillait sa partenaire. Comme il soufflait sous le soleil de midi et comment il se détendait au coucher du soleil et la nuit fraîche commençait.
  Fait intéressant, je ne l'ai plus jamais rencontré dans cette position - les plumes de la queue n'ont pas pris une telle pose une seconde fois. Peut-être une semaine plus tard ...
Gardez toujours votre appareil photo prêt pour ces moments spéciaux
Et si vous vous le demandez, il ne pond qu'un œuf!
Ici vous pouvez écouter l'oiseau: http://www.xeno-canto.org/110921
Copyright de l'image © 2016 +Morten Ross
#birdphotography #seychelles #birdisland  


Langur coiffé (Trachypithecus pileatus) Bhoutan
Ce gros mâle avait transporté un gros morceau de roche dans un arbre et le découpait méticuleusement et le broyait entre ses mains pour libérer les bons morceaux.
Apparemment, il goûterait un morceau et le mangerait tout si c'était du bon matos. Vous pouvez voir ses lèvres blanches des dégustations précédentes.
Le reste du groupe faisait en partie la même chose ou traînait. Après un peu plus de déchiquetage du rocher, il l'a simplement laissé tomber.
La roche heurta le sol avec un bruit sourd qui prouva qu'il s'agissait d'un puissant mâle capable de soulever et de transporter un gros morceau de roche abrasive jusqu'à l'arbre pour avoir son supplément du jour.
  Il existe sans aucun doute des moyens plus faciles d'y parvenir, et j'ai rencontré d'autres langurs en train de dévorer la poussière des routes, ce qui est assez intéressant à regarder car on dirait qu'ils prient. #wildlife #mammals #monkey #bhutan
Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 05 avril 2017 10:22 Altitude: 1828 mètres
 
 

 
Langur doré (trachypithecus geei) Bhoutan
Hier, je suis passé à cet endroit et j'ai eu ce que je pensais être une rencontre étonnante avec ce groupe de langurs en préparation de la nuit. J'étais sur le chemin du retour à l'hôtel et m'arrêtais ici pour photographier la lune montante.
Au lieu de cela, j'ai trouvé ce groupe de langurs et complètement abandonné l'idée de photographier la lune. Le lendemain matin (ce matin) nous sommes retournés sur la même route et les langurs étaient toujours là! C'est incroyable!
Ils le prenaient très lentement et n'étaient pas pressés de faire quoi que ce soit. Même les jeunes ne faisaient que passer du temps avec leurs copains et les adultes étaient regroupés d'un côté. Ici vous voyez deux mères et leurs très jeunes.
Dans le dos, il y a très probablement une ou plusieurs mères avec leurs jeunes aussi. C'était un groupe si paisible, du moins lors de mes deux rencontres.
Pas de querelles, de combats ni de vocalisations bruyantes. Juste beaucoup de toucher, câlins, contact visuel et juste assis ensemble - jeunes ou vieux.
Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 11 avril 2017 06:59 Altitude: 220 mètres
  #dawn  #family #wildlife #monkeys #bhutan

 
Assam macaque (Macaca assamensis) Bhoutan
J'ai rencontré de nombreux groupes de macaques au Bhoutan, mais contrairement aux langurs, ils se méfiaient plutôt des humains.
Je n'ai donc eu que de brèves rencontres au cours desquelles je devais être très rapide avec mon appareil photo. Celui-ci passait au-dessus de moi sur la pente raide et faisait attention à chacun de mes mouvements alors qu'il s'éloignait de moi.
 Les langurs que j'ai rencontrés ne faisaient que regarder et continuer avec ce qu'ils faisaient, comme si j'étais juste un autre animal de la forêt.
Ce qui fait la moitié du plaisir, c’est de regarder les images ensuite, car je saisis si souvent des détails que je ne connais pas du tout sur le terrain, et ici c’est cran!
Bien que juste une petite quantité. Cela peut aussi être de la sève, de l’eau ou du nectar de fleurs sous le nez, mais dans tous les cas, je n’étais pas capable de voir cela à travers mon viseur.
  Après tout, c'était tôt le matin et il faisait encore assez sombre, et c'est tourné à 12800 ISO! Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 12 avril 2017 06:22 Altitude: 977 mètres
#wildlife #mammals #monkey #bhutan

 
Langur doré (trachypithecus geei) Bhoutan
La rencontre avec le Golden Langur, une espèce en voie de disparition, était l'un de mes objectifs pour le voyage au Bhoutan, mais je ne m'attendais pas du tout à rencontrer autant de groupes! Groupes en bonne santé et nombreux - tous avec des yearlings et des langurs nouvellement nés comme le très petit ici.
  Malgré le fait de porter et de protéger ces cadeaux les plus précieux, ces langurs n’ont pas été dérangés par la présence humaine et j’ai donc eu la chance de voir leur comportement naturel, qui consiste très souvent à manger, puis à certains.
 Ici, ils étaient occupés à manger du feuillage tout en portant, en prenant soin de leur progéniture. Cette mère visait un nouvel emplacement alors que l’enfant n’était nullement intéressé par une restriction des activités sur lesquelles il se concentrait.
 C'était comme regarder un enfant humain, se tordre et se tourner comme un serpent pour éviter les bras fermes mais doux de la mère qui le tenaient près de son corps jusqu'à ce qu'elle soit en toute sécurité maintenant en position de continuer à se nourrir.
Là-bas, le gamin a été relâché pour continuer ses aventures, même s'il était à bout de bras pour maman! Bientôt, ce jeune langur s'aventurera de plus en plus loin de maman et interagira et jouera avec le reste des enfants du groupe. Contrairement à un gamin humain, celui-ci ne criait pas et ne manipulait pas sa mère, mais tendait simplement à aller dans la direction opposée à celle du mouvement des mères.
Les doigts sont si frêles et presque dépourvus de poils, mais avec le temps, leur fourrure deviendra dense et leur peau s'assombrira en noir. Cela a été tourné dans la soirée et la lumière disparaissait rapidement, de sorte que ce groupe mangerait probablement quelques bouchées de plus, puis passerait la nuit au même endroit.
  Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 12 avril 2017 17:37 Altitude: 658 mètres
#mammals #monkeys #wildlife #bhutan #endangered

 
Langur doré (trachypithecus geei) Bhoutan
Cette mère et sa très jeune progéniture étaient en train de se calmer alors que la lumière du soleil se couchait. J’ai rencontré ce groupe alors que j’étais moi aussi en train de ralentir - en rentrant à mon hôtel après une journée bien remplie.
Ce fut une grande joie de voir tous les groupes de langurs dorés que j'ai rencontrés au Bhoutan ont un nouveau-né - c'est après tout une espèce en voie de disparition.
  Pour l’instant, l’endroit le plus sûr est avec maman, mais bientôt, ces jeunes vont explorer de plus près eux-mêmes, faire équipe avec les autres de leur âge et trouver leur place dans la dynamique de groupe. Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 12 avril 2017 17:37 Altitude: 658 mètres

 
Champignon des dents saignantes (Hydnellum peckii) Svartskog, Norvège
La diversité et le nombre de champignons qui poussent dans la forêt sont plus que ce que je me souviens depuis des décennies.
C'est absolument incroyable! Je trouve généralement les espèces remarquables comme l’agaric de mouche individuellement et éloignées, et certains automnes ont été difficiles à trouver. Maintenant, ils grandissent en énormes groupes et avec d'innombrables groupes dans toute la forêt.
  Les feuillages des arbres commencent tout juste à changer en rouges et jaunes, mais sur le sol de la forêt, les champignons fournissent une incroyable palette de couleurs que j'espère capturer dans les prochaines semaines.
J'ai trouvé des espèces aussi étranges et belles que celle-ci, comme celle-ci, apparemment en train de saigner des rubis! C'est en fait le début du cycle de décomposition et certaines espèces commencent mon liquide apparemment transpirant, mais c'est la seule espèce que j'ai vue avec une couleur si brillante!
Cela ressemble délicieusement à une fraise, mais tout ce champignon est très probablement très malsain, voire toxique pour nous.
Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 08 septembre 2017 20:11 Altitude: 40 mètres
#fungi #mushrooms #autumn #svartskog #norway

 
Capsule web violette (Cortinarius violaceus) Svartskog, Norvège
Cette année, l’automne a un événement très spécial: une profusion d’espèces et de nombres de champignons. C'est comme un festival secret du monde des champignons, et nous ferions mieux de regarder, car cela pourrait ne pas arriver dans très très très longtemps.
Cela a ajouté une nouvelle dimension à cette période de transition entre l'été et l'automne ici, car le sol de la forêt est maintenant le foyer des couleurs et de la diversité des formes et de la vie qui y sont attirées - un véritable carnaval de champignons!
Non loin de là, un chasseur de champignons a réussi à ramasser 207 kg (246 kg) en 24 heures - jetez un œil à ceci: une malle remplie de champignons: https://goo.gl/eH4L8z
Je ne suis intéressé que par la capture de spécimens uniques avec mon appareil photo et j’ai remarqué de nombreux cueilleurs renversant de beaux spécimens, mais heureusement, ce n’est pas un lieu connu ou populaire pour les randonneurs ou les amateurs de plein air.
Je peux donc me rendre à des endroits réservés aux habitants. et trouver des lieux complètement non perturbés. Cette belle espèce a une calotte veloutée qui repousse l'eau, la rendant donc sèche même sous la pluie! J'étais sur le point de me rendre à cet endroit aujourd'hui, mais ensuite de fortes averses de pluie m'ont fait différer.
Quand la pluie est tombée, je suis allée voir comment les champignons se portaient. Tout était trempé et de l'eau coulait constamment de l'épinette et des autres espèces d'arbres. Tous les champignons avaient une coiffe brillante et aqueuse, sauf pour cette espèce.
  Non seulement il a une couleur étonnante, mais, pour une raison quelconque, il préfère un bonnet sec! C'est comestible, mais je dirais non merci!
Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 08 septembre 2017 17:17 Altitude: 32 mètres
#fungi #mushrooms #autumn #svartskog #norway #MacroPro


 
Cerf Sambar (Rusa unicolor) Parc national Corbett, Uttarakhand, Inde
  Il est difficile de voir ce grand animal quand il est complètement immobile dans les bosquets. Il doit déterminer si la voiture avec laquelle il se trouve s’apparente à un danger ou à une nuisance. Heureusement à l'intérieur du parc, ces belles créatures ont très peu peur des humains ou de leurs véhicules motorisés et ne bougeront donc que si elles le trouvent dérangeant.
Pourtant, certaines personnes ne font pas confiance aux véhicules et n’aiment pas ces véhicules et vont faire quelques pas pour s’assurer qu’il ya des arbres entre eux.
  Ici, la voiture s’est arrêtée à distance une fois que nous l’avons remarquée, et elle nous a regardés assez longtemps, jusqu’à ce qu’elle s’égare lentement dans la forêt.
Copyright de l'image © 2018 +Morten Ross
 Date de prise de vue: 23 avril 2018 07:07 Altitude: 383mètres
  #wildlife #india #uttarakhand #corbettnationalpark


Faisan Kalij (Lophura leucomelanos) Sattal, Uttarakhand, Inde
C'est une espèce commune dans tout l'Himalaya, mais voir un homme et une femme aussi proches n'est pas si facile, car ils errent principalement dans les collines avec un certain espace entre eux. Mais pendant la saison sèche, ils apparaissent partout où il y a de l'eau, que ce soit un ruisseau ou quelque chose d'aussi simple qu'un bol d'eau dans le jardin.
Restez à l’aube ou au crépuscule et vous aurez une bonne chance de les voir - très probablement les premiers et les plus récents, car ils semblent préférer une faible luminosité quand ils s'aventurent à la source, souvent à l'air libre. Malheureusement, il n'y a pas d'enregistrement sonore décent disponible pour cette espèce.
Copyright de l'image © 2018 +Morten Ross
 Date de prise de vue: 26 avril 2018 18:23 Altitude: 1400 mètres
 
Tahr de l'Himalaya (Hemitragus jemlahicus) Kedarnath Sanctuaire du cerf musqué, Uttarakhand, Inde
Mon objectif était de jeter un coup d'œil sur cette espèce d'altitude.
Le premier matin, j'ai aperçu un mâle adulte solitaire tout près. J'ai eu une image décente et je me suis contentée de cela lors d'une première rencontre.
Puis un matin, je suis tombé sur un groupe qui broutait au petit matin. Il devait y avoir au moins 20 personnes! J'étais sidérée et ravie de pouvoir voir un groupe aussi important s'occuper de leurs activités matinales si près de la route.
  Les individus les plus âgés semblaient le plus à l'aise à l'arrière-plan et ne venaient que rarement de vue dégagée près de la route. Les plus jeunes étaient plus hardis, je suppose que cela s'appliquait à de nombreuses espèces, et s'aventuraient le plus près de la route et loin des arbres.
C'était beaucoup de mouvement - parfois des combats de jeu, d'autres fois juste debout et observant leurs terres ou tout simplement en pâturage. Je ne pouvais pas dans mes rêves les plus fous avoir souhaité une aussi belle rencontre et je suis très reconnaissant pour tous les moments incroyables qu'ils ont partagés avec moi.
Copyright de l'image © 2018 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 02 mai 2018 06:53 Altitude: 2831 mètres


 
 
 Chital (axe) Réserve de tigres de Nagarahole, Karnataka, Inde
Comme il est typique que ce qui est le plus tentant au milieu de la mousson n’est pas celui qui est facilement accessible, mais presque hors de portée. Je suppose que les feuilles de cet arbre sont absolument irrésistibles, car il serait beaucoup plus facile et plus simple de cueillir ce qui est près ou sur le sol.
La mousson est le moment d'abondance, lorsque vous pouvez vous permettre d'être difficile et de ne sélectionner que le meilleur.
  Cette espèce, également appelée cerf tacheté, est très nombreuse dans de nombreux endroits et on la voit presque partout où vous tournez la tête. Un paradis pour le tigre et le léopard.
  Copyright de l'image © 2018 +Morten Ross Date de prise de vue: 24 août 2018 17:48 Altitude: 746 mètres


Neelakurinji (Strobilanthes kunthianus) Ooty, Tamil Nadu, Inde
La dernière fois que ces fleurs ont été vues, c'était il y a 12 ans, et la prochaine fois,
ce sera dans 12 ans!
Pendant un siècle, cette espèce ne fleurira que 8 fois - c'est à quel point
ces fleurs sont uniques et rares.
Depuis 11 ans, la plante grandit et à la 12ème année, il s’agit
de produire des fleurs et des graines. Puis ça meurt!
L'avenir réside dans les semences et leur dispersion. Comme une seule inflorescence, cela pourrait être une jolie fleur, mais cette espèce couvre des collines entières et peut être vue de loin comme une teinte violette, que je partagerai dans un post ultérieur.
Copyright de l'image © 2018 +Morten Ross
 Date de prise de vue: 04 septembre 18:52
Altitude: 2064 mètres #kurinji #neelakurinji #tamilnadu #india


 
La fin de l'été Fritillaire argenté (Argynnis paphia) www.ross.no
Il y a de moins en moins de plantes à fleurs maintenant, alors que l'automne se rapproche rapidement. Vous pouvez le voir dans les champs autrefois colorés, maintenant jaunes et usés. Vous pouvez le voir sur les ailes des papillons, maintenant déchirés et fades.
Un jour bientôt, ces papillons ne voleront plus, mais aujourd'hui, ils prospèrent grâce aux quelques fleurs restantes, telles que ces plantes du genre Scabious (Succisa pratensis).
Ces fleurs ressemblent aux aimants des papillons et concurrencent de nombreuses autres espèces d’insectes. Pour moi, voir trois fritillaires d'argent lavés flottant autour d'une seule plante à fleurs dans une tourbière a été une expérience merveilleuse, car c'était comme une île de la vie dans une mer de mort progressive.
En observant à quel point les ailes des papillons étaient endommagées, j'ai été étonnée de voir à quel point elles volaient sans effort et je me suis demandé si elles auraient besoin de nectar supplémentaire pour maintenir ou compenser l'énergie supplémentaire qu'elles doivent dépenser en vol.
Dans tous les cas, la nourriture s'épuisait, et même s'il y avait plusieurs boutons floraux - l'attente de leur ouverture pourrait ne pas être possible s'il n'y avait pas d'autre fleur pour collecter le nectar entre-temps.
Copyright de l'image © 2016 +Morten Ross
#insects #butterflies #norway #skogbygda
 
 
  Iguane Vert (Iguana Iguana) Pantanal, Brésil
Lorsque l'iguane vert se trouve dans le bon élément - le feuillage des arbres ou une végétation luxuriante -, il est extrêmement difficile de le voir et seul un patient et un œil exercé sauront où regarder.
Celui-ci est sur une branche surplombant l'eau et seuls ses mouvements très soignés l'ont révélé car les branches bougeaient très légèrement dans l'air calme.
  Copyright de l'image © 2014 +Morten Ross Capture d'image Date: 03 décembre 2014 16:24 Altitude: 106 mètres
 
 
 
 
   
Une perche parmi les rhododendrons Barwing à gorge cendrée (Actinodura nipalensis)
  Bhoutan Découvrir les forêts de rhododendrons en fleurs est une expérience incroyable à bien des égards, car elles attirent de nombreuses espèces d'oiseaux incroyables.
Parfois, vous pouvez arriver à un endroit en pleine floraison pour ne trouver que quelques oiseaux du soleil et certaines autres espèces uniquement pour faire face à un afflux d’espèces en quête de nourriture. Mais souvent, ils ne restent pas longtemps, il est donc important de tirer parti de chaque opportunité, car il se peut que vous n'en obteniez qu'une.
C’était l’un des nombreux individus de cette espèce à cet endroit, mais bientôt leur chant était tout ce qui restait alors qu’ils fauchaient vers d’autres rhododendrons. Ici, vous pouvez écouter l'oiseau: https://www.xeno-canto.org/256780
Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
Capture d'image Date: 06 avril 2017 14:39 Altitude: 2752 mètres
  #birds #bhutan
 
 
Morse (Odobenus rosmarus) Kvitøya (île blanche), Svalbard
Comme un iceberg, vous voyez ce qui ressemble à un animal de taille moyenne dans l’océan, mais caché sous la surface est un très grand animal qui peut causer tant de dégâts que le prédateur supérieur, l’ours polaire, ne les chassera pas.
Un ours polaire inexpérimenté pourrait essayer, mais seulement avoir une bonne leçon de rester à l'écart et d'essayer seulement lorsqu'un morse blessé ou très jeune est séparé du groupe. Pourtant, avec tout ce pouvoir, ce sont des êtres si doux quand, dans leur élément aquatique, ils sont rapides et agiles dans la mer, opposés aux poids lourds et aux maladroits sur la terre ferme.
 La mer est l'endroit où ils se sentent en sécurité et chez eux. C’était l’un des nombreux membres d’un grand groupe qui étaient très curieux et curieux, et les défenses courtes montrent que c’est un jeune individu.
Copyright de l'image © 2017 +Morten Ross
 Capture d'image Date: 28 juillet 2016 15:08
Altitude: 0 mètres #mammals #walrus #polar #svalbard
 

1 comment:

Merci Thanks,Dank (¸.•✿¨)¸.•✿¨)¸.•✿¨ Coming soon!




Followers