Sunday, January 10, 2016

Colibri oiseau mouche "Trochilidae" et perception du goût sucré dans une vaste étude






bird, colibri, Hummingbird,   Trochilidae,robinson
Le Colibri robinson ," ummingbird" Juan Fernández, , cette espèce présente un dimorphisme sexuel, les mâles sont rougeâtres, les femelles bleutées Francisco Javier Martínez UAH.


video

 Dans la vidéo vous pouvez voir comment un colibri repousse l'eau  (ci-dessus) et opte pour le saccharose doux (ci-dessous) en quelques secondes.


Les oiseaux ont perdu depuis longtemps la capacité de détecter le goût sucré. Mais il ya une exception qui a attiré l'attention des scientifiques: le petit colibri, Trochilidae qui se nourrit du nectar des fleurs riches à longueur de journée. Une étude publiée dans Science (SINC:Ciencias Naturales) et a conclu que cette famille d'oiseaux peuvent détecter les sucres en utilisant un récepteur  de détection du goût . 




Les colibris sont une des familles les plus étonnants et les oiseaux mieux adaptés sur Terre. Partir d'une seule espèce est apparue il ya environ 22 millions d'années, ces petits oiseaux colorés se sont diversifiés dans au moins 338 espèces (nombre maintenant connu), dans un processus évolutif qui reste complètement ouvert et accéléré, comme indiqué par données analysées par une équipe scientifique dirigée par le professeur Jim McGuire.


http://www.lavanguardia.com/natural/20140407/54404782966/colibri-pajaro-estudio-evolucion.html

  Les points   de ces recherches ont porté sur les nectars  des fleurs pour se nourrir et soutenir un taux métabolique élevé en vol, les changements dans ;les plantes ont conduit, à son tour, les changements dans la pyramide de ces oiseaux et vice versa. Cela a contribué à la formation de nouvelles plantes et de nouvelles espèces de colibri,


Bien que tous mangé la même chose  'ils se sont diversifié considérablement  Ces changements   se produisent  dans certaines sous-espèces de colibris ont de longs becs et qui se nourrissent de fleurs avec de longs corolles, cependant, d'autres a becs plus courts ont du à nourrir des fleurs avec des corolles courtes dit Jimmy Mc Guire.
Selon lui, une des curieuses caractéristiques de l'évolution de ces oiseaux est que, malgré qu'ils ont tous mangé la même chose ils se sont  diversifié considérablement. «C'est vraiment une grande surprise de voir que peuvent coexister   jusqu'à 25 espèces différentes dans la même niche écologique.

 planche réprésente un petit aperçu de la diversité des colibris mais permet déjà de se rendre de l'incroyable variété



Cette ;recherche avec la participation d'experts des universités américaines de Californie, Nouveau-Mexique, État de la Louisiane, le Michigan et l'Université de la Colombie-Britannique (Canada), a permit de décrire la première carte complète de l'évolution des colibris d''il ya 22 millions d'années. en ayant  examinés 284 des 338 espèces connues de cet oiseau dans le monde entier.


. Ce sont tout de même des oiseaux dont le vol stationnaire requiert au minimum 50 battements d'ailes par seconde (avec des pointes à 200 battements par seconde). Ce vol leur est nécessaire pour se positionner correctement pendant le sirotage de nectar..


.qui nécessite par conséquent un apport énergétique très important

Source click  sur,Blog Sweet Random Science    


Pendant ce temps d'autres oiseaux,  ont  perdu le gène codant   le récepteur douceur. Mais le petit colibri a réussi à adapter leurs récepteurs du goût et de retrouver la perception perdue chez d'autres  oiseaux  .

 



1 comment:

  1. Les couleurs des colibris sont extraordinaires, ça donne envie de les intégrer dans notre concept de protection animale. COnnaissez vous des associations qui les protègent directement ?

    ReplyDelete

Merci Thanks,Dank (¸.•✿¨)¸.•✿¨)¸.•✿¨ Coming soon!




Followers