peuvent être menés par un enfant. Coopératifs et rustique mais néanmoins énergiques,
L'utilisation de l'ardennais pour l'agriculture pour les moissons disparaitavec la généralisation des moissonneuses-batteuses et des tracteurs dans les années 1960.
Il fut aussi utilisé dans l'industrie lourde pour déplacer de grandes charges, et dans les mines capable de tirer un convoi pesant 16,8 tonnes avant l'electrification.Sa constitution de fer d lui permetait de résister à des travaux très rudes dans des conditions défavorables .
L'attelage ( calèche, d'initiation en centre équestre, ) et le tourisme attelé (en roulotte ou en chariot bâché) représentent actuellement le second débouché de cette race.
La région wallonne compte une centaine de débardeurs qui travaillent avec des chevaux et notamment des ardennais parfaitement adapté au relief decette région et dans les forêts, afin d'ôter les arbres résineux sans abîmer l'environnement.
La région wallonne compte une centaine de débardeurs qui travaillent avec des chevaux et notamment des ardennais parfaitement adapté au relief decette région et dans les forêts, afin d'ôter les arbres résineux sans abîmer l'environnement.
Chaque année à Libramont, un concours international rassemble les meilleurs chevaux de débardage dans des épreuves de puissance, d'endurance d'obéissance,
Le trait belge, parfois encore nommé brabant ou brabançon, est une race de cheval de trait originaire de Belgique, née de la fusion de plusieurs populations de chevaux de traction présentes sur le territoire belge en 1886, dont
le cheval flamand, le brabançon (le plus lourd),
le condroz (modèle moyen),
et l'ardennais belge (le plus léger).
Elle connait un grand succès durant l'ère du cheval de trait, exportée dans de nombreux pays, dont les États-Unis où elle fait souche sous le nom de Belgian. Comme pour toutes les races de trait, la motorisation de l'agriculture a provoqué un net recul de son élevage.
CHEVAL DE TRAIT BELGE
PEINTRE CHEVAUX DE TRAIT
Activité à la côte belge tradition de la pêche a cheval.
Garnaalvissers te paard in Oostduinkerke - met Belgische trekpaarden
Shrimp fishermen on horse in Belgium - with Belgian draft horses, old 500 years
Pêcheurs de crevettes à cheval - avec des chevaux de trait Belge techique folklore
What a wonderful and interesting post! Thank you! As a teen, I was an equestrian, trained in English and Western, and showed, trained & taught Western horsemanship. Love horses! I so enjoyed this...the draft horses are beautiful. Love the artwork, too! Thank you for popping by my FiveSibes blog, too! So nice to meet you! Au revoir! :-)
ReplyDeletemerci Louisette un bel article équestre
ReplyDeletemerci de ta visite big bisou bonne soirée et semaine ,*
*
http://ekladata.com/qdfxju5IZgxjZFeY3KIO0LfTLZU@700x536.jpg
Hello Louisette ! How are you ?
ReplyDeleteTu as un écris un beau billet, c'est une belle passion l'équestre
Mon cousin pratique cette activité, d'ailleurs il participe à un concours équestre ce weeekend à La Réunion, dans le sud à Saint-Pierre (magnifique ville).
Merci pour l'article Louisette et je m'excuse pour les caprices de mon dernier article. Je compte m'améliorer pour le prochain billet ! Merci pour ton commentaire et merci mille fois d'avoir signé mon livre d'or gourmand !
Je te souhaite de passer une merveilleuse soirée Louisette, bises.